Un couturier de prêt-à-porter martiniquais part s’installer au Bénin

Le Président de DSF accompagnant Marc José PERO à l’aéroport international Aimé CESAIRE de Fort-de-France

Prévisualiser dans un nouvel onglet

Sous l’égide de Diaspora sans Frontières, le propriétaire béninois de la marque Lolo Andoche, Charlemagne Amoussou et son futur partenaire de Martinique, Marc José Pero, ambitionnent de créer le premier centre de formation martiniquo-béninois dans le domaine de l’industrie de la mode.

M. José Marc PERO voit enfin son rêve se réaliser : s’installer en Afrique afin de mettre à profit son savoir-faire. Cet homme, fort de ses années d’expérience éprouve le désir ardent de former des jeunes à la relève et désire surtout insuffler cette force créatrice dont il est en capacité de mettre en valeur.

Marc José Pero est couturier styliste modéliste spécialisé dans le prêt-à-porter féminin, formé à Paris dans les années 80.

Une fois revenu dans son pays la Martinique, il a eu l’occasion de dispenser des formations organisées entre autres avec l’office de la culture du Lamentin, de nombreuses formations aussi au Greta (GRoupement d’ÉTablissements publics locaux d’enseignement ), centre et nord caraïbe et avec la Collectivité Territoriale de Martinique ou la Chambre de métiers et de l’artisanat…

Mais depuis quelques temps, il a le sentiment de trouver de moins en moins d’écoute en Martinique, notamment pour l’installation d’une école de formation. C’est ainsi qu’un rêve ancien de fouler la terre du continent africain revient lui trotter dans la tête !

Association, Diapora sans frontièresAu centre le couturier Marc José Péro entouré des Vice-Pdt Fred DONAT et Pdt Saturnin DOKOUI au siège de DSF

Une convention sera signée entre Diaspora sans Frontières et l’entrepreneur styliste béninois. L’objectif est de garantir le succès du projet, dans le droit fil d’initiatives économiques, sociales et humanitaires pouvant contribuer à l’échange de savoir-faire entre des professionnels de la diaspora et ceux du continent africain.

José PERO accueilli par Charlemagne AMOUSSOU, Grand Couturier béninois, et Symphorien DOKOUI, Président de DSFB-AO, à son arrivée à COTONOU

Laisser un commentaire