Soutien à une école d’aveugles pour l’acquisition d’un groupe électrogène en vue du pompage de l’eau à partir de nappe phréatique.

Le Centre Saint Paul ami des aveugles de TORI a été créé dans le souci d’aider les aveugles de l’Afrique de l’Ouest Francophone à relever le défi de l’autonomie. Ce centre est soutenu par une ONG nommée REGARD PAULINIEN et un couple français. Ledit centre a accueilli pour l’année académique 2016-2017, pour sa première expérience une dizaine d’aveugles, malvoyants et des orphelins. En 2018 l’effectif a doublé, soit 22 étudiants. Le Centre Saint Paul, ami des aveugles de Tori est un vrai lieu de vie, d’éducation, de formation humaine et spirituelle des aveugles et malvoyants.

L’eau utilisée par les pensionnaires du centre provient directement d’une nappe phréatique. Le directeur de l’établissement nous a demandé de les aider à acquérir un groupe électrogène qui leur permettra par le système de pompage de puiser de l’eau de la nappe afin de la stocker dans un réservoir en hauteur et ainsi redistribuer l’eau dans les robinets.Sensible à cette demande, le Conseil d’Administration de Diaspora sans Frontières a autorisé le Président à mettre tout en œuvre afin de venir en aide à cette école d’aveugles.

Les élèves de l’école qui remercient Diaspora Sans Frontières qui leur permet de boire de l’eau potable.

Laisser un commentaire